lundi 9 mars 2009

Anti-écologie

Quels sont les arguments des antiécolos et résistent-ils à l’analyse? Un article de Christilla Pellé-Douël intitulé « Qui sont les antiécolos ? » dans Psychologies magazine du mois de mars 2009 donne matière à réflexion...

Intéressant article qui, en donnant la parole à des « objecteurs de bobo-écologie », dresse un catalogue non exhaustif des caricatures et des excuses trop souvent utilisées pour justifier l’inaction.


Lire la suite


[...] Osons donc ces questions : les antiécolos ne fleurissent-ils pas d’abord sur les préjugés ? Le problème vient-il de l’écologisme ou de la manière dont on nous présente l’écologisme ? Et surtout : à part les garants du système, qui donc a intérêt à être véritablement « antiécolos » ?


Auteur : Benoît Saint Girons
Ecrivain, Auteur du conte écologique De l’air ! et du conte alimentaire Bon appétit !, disponibles gratuitement sur http://www.lemendiant.fr


Source : NaturaVox

2 commentaires:

Helene a dit…

Merci pour cette réflexion...
Je viens de trouver votre blog sur "MyCoop", mais je n'ai pas compris comment on prend contact (ou on devient "ami") sur MyCoop?
Helene
http://compact.over-blog.com

Jenny, Boris, Esteban et Manolo a dit…

Bonjour Helene Compact !
Si j'ai bien compris MyCoop (je débute aussi), il faut s'enregister puis cliquer sur le profil de qqn et cliquer sur "en faire mon ami" (ils m'énervent avec leurs "amis" à tout va !).
Boris