dimanche 6 juin 2010

A lire : Prospérité sans croissance

Une excellente revue, à mon avis plus profitable que le journal La Décroissance (dont je me suis vite lassé... brouillage d'un ou deux articles intéressants par le bruit bêtement agressif et revanchard de tout le reste.).

Le titre "Durable" est trompeur, ça vient de Suisse et je crois qu'ils y mettent plus de sens qu'en France.
Source : La Revue Durable

Donc on y trouve un dossier très intéressant sur ce livre :
Source :
Editions DeBoeck

Que je suis en train de disséquer et qui donne un éclairage très argumenté et macro sur toutes ces questions. A mon avis assez fort et probablement fondateur (pour un truc anglo-saxon) d'une nouvelle lignée de pensée dans les hautes sphères (lignée de pensée déjà tracée en France dans la suite du rapport de Viveret "Reconsidérer la richesse" et expérimentée plus "bas" chez les objecteurs et autres).
Je digère et j'en reparle...

Aucun commentaire: