samedi 14 juillet 2012

Forum Européen contre les Grands Projets Inutiles Imposés

Source : Netoyens.info par Eric Jousse


L’actualité nous offre l’occasion d’illustrer un peu plus concrètement la complexité des difficultés structurelles de la période que nous abordons. Personne ne peut désormais ignorer la menace qui pèse sur les 3300 salariés de PSA/Aulnay. L’étude des informations qui sont à notre disposition indique que PSA a prévu d’annoncer la mauvaise nouvelle en août prochain.
Par ailleurs, du 7 au 11 juillet prochain, à Notre Dames des Landes, se tiendra le 2ème Forum Européen contre les Grands Projets Inutiles Imposés.

Quel rapport entre ces deux actualités ? On ne sait pas trop mais nous avons été très tenté d’aller voir de plus près ce que recouvre exactement le grand projet qu’Auchan propose de réaliser et que voudrait bien imposer Jean-Pierre Blazy, le Maire PS de la ville de Gonesse malgré ce que peuvent en dire les opposants au projet.

En décembre 2010, Yann Fiévet nous alertait en montrant la mégalomanie de ce maire de gauche et l’anachronisme de ces politiques industrieuses [1]. Sept mois plus tard, dans un style plus satirique, une petite enquête avait tenté de montrer comment l’affairisme parfois pharaonique s’était drôlement immiscé dans les stratégies de conquête des pouvoirs du Parti Socialiste français [2] .



Lire la suite


Au privé et au publique, il faut opposer le commun - la revendication du commun.
Cette conscience commune émergera et se transformera en tendance quand elle commencera à construire des objectifs communs de lutte pour la multitude.

1 commentaire:

Ferreol a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.