jeudi 15 mai 2014

Auto-dissolution et refondations du Pavé

Une expérience (et non un échec !) inspirants, des valeurs et des mots à piocher...

Source : SCOP Le Pavé


A tous nos amis, soutiens, anciens stagiaires, collègues éducateurs populaires, à vous tous qui suivez de près ou de loin l’aventure du Pavé...quelques nouvelles :
Faisant suite à des difficultés que nous n’arrivions pas à résoudre seuls et à une semaine de socianalyse pour tirer les fils de ces dysfonctionnements, l’équipe du Pavé a décidé de mettre fin à la Scop Le Pavé à la fin de l’année, et de refonder au gré des désirs des uns(unes) et des autres une ou plusieurs entités dans la foulée....ou un peu plus tard.
Nous choisissons la dissolution mais pas la liquidation, qui ne permettrait pas de donner les possibilités matérielles à la création de nouveaux espaces de travail. Le Pavé n’existera plus mais la structure juridique conservée permettra une assise économique favorable à une ou des refondations.
Nous avons souhaité nous expliquer auprès de tous ceux qui nous connaissent, sur ce qui nous amène à cette décision, et vous trouverez en pièce jointe et sur notre site notre "manifeste d’auto-dissolution et de refondations" .
Les suites de tout ça, on y travaille dès la semaine prochaine, et un texte de refondation sortira avant l’automne.
On peut quand même déjà vous dire que tous nos engagements sur 2014 seront tenus, et que le programme de formation? 2015 est dans les tuyaux, il est toujours commun aux 4 coopératives d’éducation populaire et il devrait sortir en juillet.
Au plaisir de vous croiser d’ici là ou bien après !

PDF - 510.4 ko
Manifeste de dissolution et de refondations du Pavé
 
 

Aucun commentaire: